Inscription à la newsletter

Tribune des élus PS Creil Mag Septembre 2021

Vendredi 27 Août 2021


C’est la rentrée, et malgré le Covid encore trop présent dans nos vies et nos villes, nous verrons bientôt Creil sortir doucement de sa prison d’immobilisme forcé. Creil comme nous ne l’avions pas vu depuis trop longtemps, Creil colorée, Creil rassemblée ! Dès le 12 septembre nous vous attendons nombreux sur l’Ile Saint Maurice, avec le grand retour de la fête des associations. Nous espérons aussi avoir le plaisir d'accueillir les délégations étrangères de nos villes jumelées, avec qui nous inaugurerons la promenade de l’Ec’eau port, futur nouveau quartier de notre ville. Nous ferons d’ailleurs durer le plaisir jusqu’à la fin de la journée, avec le lancement du feu d’artifice, que nous avions malheureusement dû annuler le 13 juillet.

La rentrée en couleur à Creil, c’est aussi le lancement du Ticket sport, nouveau dispositif qui permettra aux petits Creillois de bénéficier d’une activité sportive à moindre coût. Sur demande, et sans condition de revenu, il vous sera possible d’obtenir une aide de 10€ sur le prix d’une licence pour les enfants entre 6 et 18 ans. Et afin de s’assurer que tous les Creillois puissent s’ouvrir à la pratique sportive, nous avons souhaité développer le Ticket sport solidaire, une aide financière calculée en fonction des revenus de chacun.

Rentrée sportive, rentrée studieuse, pour les écoliers mais aussi pour les élus. Comme chaque année, nous avons veillé à ce que chaque jeune Creillois en maternelle et en élémentaire puisse trouver au sein de son école les fournitures dont il aura besoin. Au-delà du petit nécessaire que les parents ne manquent pas de préparer pour la rentrée, la Ville de Creil achète chaque année du matériel et des manuels, mis à disposition des enseignants pour faciliter l’apprentissage et la vie quotidienne en classe.

Si c’est un réel soulagement de voir que la vie reprend, il n’y a malgré tout qu’une seule manière de sortir de cette crise sanitaire : la vaccination. Depuis son ouverture en mars dernier, le centre de vaccination du grand Creillois a déjà permis à 60 000 personnes de se faire vacciner. Le 6 septembre, le centre de la Faïencerie déménage, et pose ses valises dans la salle municipale Voltaire. Si vous souhaitez vous aussi vous faire vacciner, n’hésitez pas, contactez-nous au 0 800 60 2009.