Inscription à la newsletter

Tribune "Creil Maintenant" Groupe PS Ville de CREIL

Mardi 1 Février 2011


Tribune "Creil Maintenant" Groupe PS Ville de CREIL
L’action : une méthode et une exigence

La ville de Creil s’engage plus que jamais en 2011 pour le développement durable en adoptant son Agenda 21. Ce contrat passé entre la municipalité de Creil et ses habitants doit permettre à tous d’envisager l’avenir plus sereinement, avec une attention particulière portée à l’environnement, au bien-être social, au développement économique et à la citoyenneté.

Pourtant, tous les élus de Creil n’ont pas choisi de s’intéresser à la conception de cet Agenda 21, si important pour les années à venir. En particulier, alors qu’une réunion de présentation du projet se déroulait en décembre dernier, l’opposition a brillé par son absence : aucun des quatre élus de l’UMP, qui pourtant revendiquent une vraie pensée écolo, n’a souhaité participer ; parmi les élus d’Europe
Ecologie, la situation n’est pas bien meilleure puisqu’une seule élue s’est présentée. Si les creillois peuvent saluer la présence de la présidente, on peut se demander s’ils seront satisfaits que les nouveaux convertis à l’écologie politique aient déserté une réunion de cette importance.

Le groupe socialiste, quant à lui, s’investit pleinement dans ce projet audacieux, pour changer Creil au quotidien. Alors que certains appellent au grand soir à grand renfort d’indignation, nous avons choisi l’action comme méthode et la transformation sociale et écologique de la société comme objectif. C’est sur cette exigence que s’appuient les socialistes et la majorité depuis 2008.

En cette année 2011 qui commence, vous pourrez compter sur les élus
socialistes et républicains pour continuer, avec vous, à défendre les valeurs de solidarité et de progrès qui ont tant fait défaut à la France en 2010.

Le groupe des élus socialistes de la ville de Creil..