Inscription à la newsletter

Tribune "Creil Maintenant" - Avril 2012

Jeudi 15 Mars 2012


Tribune "Creil Maintenant" - Avril 2012
Le changement, c’est maintenant… pour Creil et pour notre pays.

La parfaite similitude entre le slogan de la ville de Creil et celui du candidat socialiste n’est pas le fruit du hasard. Ce changement que nous mettons en place à Creil depuis 2008, dans le cadre municipal, nous le souhaitons plus largement, au plan national et européen.
Le Sarkozy 2 qui nous rejoue la scène du « président des pauvres » ne peut plus nous tromper. Il nous a menti en 2007, comment pourrions-nous le croire en 2012 ? Une nouvelle fois il fait le lit du Front National pour lui « siphonner » ses électeurs et il veut jouer l’acte 2 du débat nauséabond sur l’identité nationale.
Nous pensons, quant à nous, que notre pays a besoin d’un président lucide, serein qui saura se mobiliser et mobiliser nos partenaires européens pour retrouver le chemin de la croissance. Ce combat il ne le mènera pas dans une hyperactivité stérile et une omniprésence médiatique arrogante, mais dans le calme et la détermination. Il sera celui qui rassemble et non pas comme l’actuel président celui qui divise.
L’action du prochain président de la République devra répondre aux attentes d’équité sociale, de justice grâce à un effort partagé par tous les Français, notamment les plus riches. Non demain, « on ne rasera pas gratis », mais nous retrouverons l’espoir d’un avenir meilleur pour nous-mêmes et nos enfants.
Face à la violence verbale, aux attaques personnelles et à la démagogie du président sortant, nous soutenons avec enthousiasme, espoir et détermination la candidature d’un homme de gauche utile qui peut gagner cette élection si nous nous mobilisons tous :
Cet homme, c’est François HOLLANDE !