Inscription à la newsletter

Le service jeunesse, un laboratoire d’avenir !

Vendredi 12 Avril 2019

Faire de nos jeunes des citoyens épanouis et accomplis a toujours été une priorité pour la majorité municipale à Creil.



Le service jeunesse vient ainsi d’être doté de tous nouveaux locaux. Au 21 place Antoine Chanut, les 5 agents peuvent désormais recevoir les jeunes dans des locaux plus fonctionnels, les rendant plus visible.
L'Espace Jeune2Creil est un lien d'accueil, d'écoute, d'échange, mais aussi d'information et de documentation entièrement gratuit pour tous les jeunes de 12 à 25 ans, scolarisés ou non.

L’équipe pluridisciplinaire propose d’accompagner individuellement les jeunes vers les structures municipales ou vers les partenaires locaux après analyse de leurs besoins. Ils organisent également des temps communs de partage d’informations et de suivi des parcours entre tous les acteurs.
Une équipe dynamique qui a l’ambition de répondre à l’attente des jeunes en prenant en compte leurs attentes et leurs souhaits, tout en les impliquant dans une démarche participative et citoyenne.

La jeunesse à Creil c’est aussi :
- L’école de la seconde chance qui proposera bientôt de retrouver le chemin de la réussite et de l’insertion professionnelle
- L’école du numérique qui offrira bientôt la possibilité à nos jeunes de se former aux métiers de demain
- Le dispositif Dépann jeunes qui offrira un coup de pouce financier aux jeunes de de 16-30 ans en situation de précarité
- 3 maisons de quartiers…

Notre majorité est fière du travail accompli ! Bravo aux équipes qui permettent à nos projets de devenir réalité !