Inscription à la newsletter

Le conseil municipal vote un budget fort et ambitieux pour 2019

Vendredi 29 Mars 2019


Conseil Municipal de Creil, lundi soir avec notamment le vote du budget. Voici l 'intervention du groupe des socialistes et républicains faite par Sophie LEHNER :
Monsieur le maire, chers collègues,
Je serai brève car le Maire a tout dit dans sa présentation et elle était parfaitement claire pour qui voulait bien écouter.
Je souhaiterais juste réaffirmer quelques points importants, particulièrement pour les Creillois qui sont dans la salle.
Premièrement, le budget qui nous est présenté ce soir est ambitieux. Il sert des services à la population forts, dans les domaines de l’enfance, de la petite enfance, de la santé, de la citoyenneté, de la politique de la ville, de la vie associative, de la culture, de la police municipale, la brigade verte…
Ce budget sert aussi un programme d’investissements dynamique pour notre territoire. Nous verrons cette année les premiers coups de pioches de l’éco-port (n’en déplaise aux mauvaises langues), nous ouvrirons les nouvelles installations des ateliers municipaux et démolissons les anciens locaux pour libérer l’espace de la place Jean Anciant (n’en déplaise aux mauvaises langues), il y aura aussi la maison de santé, le démarrage de la restauration du château, l’installation de la fibre optique (n’en déplaise aux mauvaises langues)…
Deuxièmement, la situation financière est par ailleurs très saine et nous permet d’assumer ces politiques.
D’ailleurs, je profite de l’occasion pour émettre un souhait : eu égard aux rapports en réponse à la CRC qui sont présentés ce soir, j’ose espérer que certaines rumeurs et accusations diffamatoires cesseront. Il est à souhaiter pour les Creillois que le débat s’élève un peu car avoir l’apparence de la conviction ne signifie pas dire la vérité !
En attendant, notre groupe est fier de défendre ce budget à l’image d’un Creil que nous souhaitons incarner : un Creil solidaire, combatif et qui ne renonce jamais à ses ambitions et ses projets.
Merci.