Inscription à la newsletter

Le budget participatif de retour en 2019

Vendredi 12 Avril 2019

Conformément à l’ambition de toujours agir sur le lien social positivement par l’innovation, les élus de la majorité ont souhaité mettre en place dès 2018, un budget participatif.



Une opération couronnée de succès l’année précédente avec la rénovation du square Philéas Lebesgue ou encore la réalisation d’une fresque, quartier de la gare, à permis, cette année 2019 d’augmenter le budget à 360 000 euros.

Le budget participatif est l’idée même de s’engager activement au « bien vivre ensemble ». Ainsi, les habitants de Creil peuvent apporter collectivement leur contribution aux projets qui suscitent l’intérêt général.

La maison de la ville éco-citoyenne encadrera toutes personnes Creilloises âgées de 16 ans et plus qui proposeront un projet concret visant à améliorer, moderniser le quotidien des Creillois. Ces projets après avoir été présentés devant un conseil de quartier, seront soumis à un vote du jury pour être retenus et réalisés.

Une fois de plus un projet ambitieux voit le jour à Creil. Une élaboration solidaire, démocratique et citoyenne utile pour tous.
Outre l’entreprise nécessaire de faire évoluer notre ville, le budget participatif défend des valeurs qui sont au cœur de notre municipalité et des ses élus PS.
Pour plus de renseignements : http://www.creil.fr/budget-participatif