Ce mardi 25 mars 2019 coordonné par le premier secrétaire fédéral des socialistes de l’Oise, présenté par la sénatrice de l’Oise Laurence Rossignol et reçu par le Maire de la ville de Creil et président de l’agglomération Creil Sud Oise Jean-Claude Villemain s’est tenu le lancement de campagne symbolique à Creil, bastillon socialiste depuis 100 ans et aujourd’hui socle de la reconquête d’une gauche unie.
Entouré du premier secrétaire du Parti Socialiste Olivier Faure, de Claire Nouvian, de Pierre Larrouturou, fondateur du mouvement citoyen Nouvelle Donne auquel participe également Anne Hessel, Raphaël Glucksmann est en tête de liste d’une union écologique, social et démocratique non pas pour se préparer aux présidentielles mais bien pour lutter contre le néo libéralisme qui nous tue depuis maintenant trop longtemps.
Nous devons empêcher le populisme synonyme de repli sur soi nationaliste. Il faut se battre pour le bien commun par le courage, l’honnêteté et la détermination.