Inscription à la newsletter

L'unité fonctionne

Mercredi 9 Décembre 2020


N’en déplaise aux empêcheurs de tourner en rond, l’unité de la Gauche à Creil se porte bien.
Rassembler au sein du groupe municipal « ensemble, allons plus loin », les forces de Gauche travaillent à l’évolution de la ville.
Cette unité et cette cohésion, nous la devons à Jean-Claude Villemain. Analysant la situation politique et surtout les souhaits des creillois il s’est tout naturellement tourné vers les partenaires du PS leur proposant un pacte municipal sur la base de notre programme.
Le premier acte de cette union fut d’abord, le vote du budget 2020. Un budget qui répond fidèlement aux engagements de campagne et respecte les différentes composantes du groupe.
La prise en compte de l’urgence climatique, la gratuité des masques, l’obligation de l’Etat d’assumer ses responsabilités, la gratuité des médiathèques, le débat d’orientation budgétaire… autant de sujets sur lesquels l’unité de la Gauche construit sa force.
Chef de file de cette majorité, Jean-Claude Villemain rappelle, cette union nous engage. Tout ne peut se faire en quelques mois. Le temps de la vie de la cité n’est pas celui du tourbillon médiatique ou politique. Il revient à chacune des composantes de cette majorité ainsi qu’à chaque élu d’intégrer ce principe.
Face à un président de la République dont la politique aux dérives droitières n’est plus à démontrer, l’union de la Gauche au niveau local est le premier pas d’une reconstruction dans la perspective de 2022.
Ecouter, dialoguer, échanger, agir, voilà aujourd’hui ce que veut dire l’union de la gauche à Creil.