Inscription à la newsletter

Edito "Parlons socialisme ! - Décembre 2021

Dimanche 12 Décembre 2021


PAr Sophie LEHNER, secrétaire de section.

Une primaire populaire pour une politique de progrès

Etre candidat à l’élection présidentielle, c’est avant tout faire une offre aux Françaises et aux Français. Offrir, proposer un programme, des solutions, un avenir.

Tendre vers le progrès social et la justice, améliorer la vie quotidienne et les fins de mois, se battre pour l’égalité hommes-femmes, permettre à tous de se loger dignement sans devoir sacrifier tout ou partie de ses revenus, agir chaque instant face à l’urgence climatique, sauver la santé et l’hôpital public, assurer la sécurité de tous les concitoyens au quotidien… autant de sujets impérieux, de préoccupations des français que la droite et l’extrême droite traitent du bout des lèvres, voire ne traitent pas du tout.

Demain, si nous voulons voir émerger ces sujets dans le débat présidentiel, si nous voulons qu’ils soient entendus et défendus, nous devons nous rassembler pour éviter d’un côté de nouveau cinq ans de politique ultra libérale avec Macron ou carrément l’extrême droite raciste et passéiste de Zemmour et Le Pen.

Comme l’a fait Jean-Claude Villemain, dans sa lettre ouverte, je vous invite toutes et tous à vous rassembler autour de la dynamique de la primaire populaire pour faire gagner les de la gauche, celles du progrès social.

Inscrivez-vous à la primaire populaire