Inscription à la newsletter

C'est la rentrée !

Mardi 1 Septembre 2020


C'est a rentrée

La rentrée des classes a sonnée. Les élus socialistes Creillois sont attentifs aux conditions d'accueil et d'apprentissages de notre jeunesse. L'éducation doit restée accessible à tous même si parfois les décisions prises au niveau de l'Etat peuvent poser questions. Que penser de Madame Macron qui soutien sans retenue les établissements privés cofinancés par le groupe de luxe LVMH, ou de la belle fille de Macron qui a grand renfort de communication vient d'ouvrir une école privée hors contrat?
Et ce n’est pas tout : la chaîne de grande distribution Auchan, en partenariat avec l’éditeur Hatier, a reçu cet été le label de l’Education nationale «vacances apprenantes», cette idée de génie du ministre Blanquer pour pallier les cours manqués pendant le confinement. Des cours de maths comme produit d’appel pour attirer les familles dans les centres commerciaux, il fallait y penser !
Les élus socialistes et républicains de Creil seront vigilants et restent viscéralement attachés à l'école de la République même si elle peut progresser. La République en Marche et ses militants ne sont pas sur cette approche. Vous avez eu raison de ne pas leur confier les rênes de Creil.