Inscription à la newsletter

Avant les élections départementales, pensez aux procurations !

Lundi 16 Mars 2015


Avant les élections départementales ! Vous ne pouvez pas vous rendre aux urnes les dimanches 22 et 29 mars, il est encore temps de penser à la procuration.

« Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix (inscrit dans la même commune et n’ayant pas reçu plus d’une procuration sauf si celle-ci a été établie à l’étranger). Le citoyen souhaitant établir une procuration doit se présenter en personne au tribunal d’instance du lieu de résidence ou du lieu de travail, ou au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de résidence ou du lieu de travail. » (source : www.service-public.fr)

Délais
En principe, une procuration peut être établie jusqu'à la veille du scrutin. Mais les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement en mairie.

Pièces à fournir
Le mandant doit fournir un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire). Il n'a aucun document supplémentaire à apporter.

>> N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements