Inscription à la newsletter

Après les municipales, la manipulation continue…

Jeudi 3 Juillet 2014


Alors que les candidats de la liste « Génération Creil » se présentaient comme des représentants du peuple, leurs attitudes et l’information qu’ils véhiculent aux Creillois ne peut être assimilée qu’à de la tactique politicienne et populiste.

Comment est-ce possible de critiquer la mise en place de délégations à des adjoints et des conseillers municipaux délégués alors que la commune respecte la législation en vigueur et n’accroit pas les frais d’indemnités des élus ? En 2007, la commune de Creil indemnisait ses élus à hauteur de 311 614€ par an. En 2014, suite à la réélection du conseil municipal, le nombre de délégations et les frais occasionnés pour la commune n’ont pas évolué.

Certains des membres de Génération Creil ont participé aux travaux de la majorité municipale entre 2008 et 2014 et n’ont pas remis en cause ce principe permettant aux conseillers municipaux d’obtenir une délégation pour embellir le développement de la cité et participer à sa gouvernance. Malheureusement, ils ont préféré empocher de l’argent public en délaissant le travail.

De plus, le nombre de vice-Présidents de la Communauté d’Agglomération Creilloise était fixé à 10 lors de l’ancien mandat. La proposition consistait donc à poursuivre le travail engagé par le bureau communautaire pour le bien vivre ensemble et le développement de notre bassin de vie.

Enfin, nous souhaitons rappeler que les mandats de Jean-Claude Villemain servent la ville et nos concitoyens. Lorsqu’il siège à la communauté d’agglomération ou au conseil général, et, qu’il défend les dossiers d’intérêt local, c’est bel et bien dans la perspective de développer notre ville et son bassin, de permettre à ses concitoyens de bénéficier de services publics de qualité ou encore de défendre des projets dans le but de créer de l’emploi et d’accueillir de nouvelles structures.

Tous les élus de la majorité municipale sont totalement investis dans leurs missions au service des creillois et souhaitent permettre à chacun d’entre eux de mieux vivre dans la commune grâce à des projets accessibles à tous et permettant à chacun de s’épanouir pleinement.

Au lieu de diffuser et propager des informations erronées, nauséabondes et populistes sur l’utilisation des fonds publics par le Maire de Creil, nous invitons les membres de Génération Creil à servir la population avec plus de grandeur et de respect pour les missions des élus locaux.